Unecatef_logo

Jean-Pierre Louvel

4aad151447934674fc6c8a59dbf942c0

Le Football et la crise   

Certains pensaient qu'après trois années de développements importants et de résultats économiques positifs, le football passerait à travers la crise sans encombre.Les comptes de nos clubs sont négatifs à l'issue de la saison 2008/2009.

Les réformes promises par l'ancien Secrétaire d'Etat, Bernard Laporte, suite au rapport Besson sont tombées dans les méandres de l'Assemblée Nationale.Pire encore, notre Ministre, Roselyne Bachelot, contre l'avis de notre Secrétaire d'Etat Rama Yade, a enterré le DIC (Droit à l'Image Collective) faisant fi de tous les engagements lors de la loi de finance 2008.La taxe Buffet sera augmentée de 0,5%.

D'autres beaux penseurs de nos députés, de nos sénateurs recherchent de nouvelles taxes pour le football.Il est bien loin le temps où notre gouvernement parlait de rendre les clubs Français plus compétitifs sur la scène Européenne.Heureusement, pendant ce temps, la France s'est qualifiée pour la Coupe du Monde (malgré une polèmique là aussi très française).

Les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 sont de plus en plus incertains et passionnants.La moyenne de buts marquès augmente au profit du spectacle.

Aussi, il nous appartient de réfléchir, TOUS ENSEMBLE, pour trouver les solutions afin de préserver durablement la qualité de notre football et de retrouver un équilibre économique, gage de pérennité.  

Retour
Retour en haut