Unecatef_logo

L'Unecatef au Groupama Stadium

9b2de71e95354c4d25670b6e3427413a

Ils étaient 19, 2 des stagiaires de cette année ont retrouvé un emploi.

19 stagiaires qui se sont retrouvés pour le 5ème regroupement de la saison programme  "Dix Mois Vers l'Emploi" que nous appelons familièrement DMVE.

Ce séjour leur a permis notamment de passer l’examen d’anglais ou la maîtrise de l'analyse vidéo, sur le plan théorique.

En pratique, ils ont pu suivre l'entrainement de l'équipe A de Lyon et s'entretenir avec le staff, dirigé par Bruno Génésio, accompagné de Gérald Baticle, Claudio Cassapa et Grégory Coupet.

Depuis 14 ans, le syndicat des entraineurs de football que nous sommes a mis en place ce programme. Chaque année, 20 stagiaires participent à DMVE, à raison de 8 à 10 regroupements de 4 jours. L'UNECATEF s'est profondément engagée dans ce programme qui est un succès. Traditionnellement au minimum la moitié et parfois jusqu'à 80% des stagiaires retrouvent un emploi en cours de saison.

Le 6ème regroupement aura lieu du 25 au 28 mars en Bretagne, il sera suivi de celui de Belfast au mois d’avril, où les stagiaires recevront les diplômes d’anglais.

Profitez bien de cette vidéo qu'OL-TV a eu la gentillesse de nous fournir pour illustrer et faire connaître notre DMVE.


http://video.olimages.fr/player/p-hd1024.html?f=eric/OLWEB_EXTRA_UNECATEF_2017-18

Retour
Retour en haut