Unecatef_logo

L'UNECATEF soutient la FNASS

Caf719e37fbb02b44428007fd7dedbef

L'UNECATEF SOUTIENT LA FNASS ET DENONCE LA METHODE EMPLOYEE 

Paris, le 22 juin 2018 

L'UNECATEF, syndicat des entraineurs de football, apporte son plein soutien à la Fédération nationale des associations et syndicats de sportifs (FNASS) qui exige le retrait d'un amendement à la loi sur la formation professionnelle. 

Cet amendement «prolonge de trois à cinq ans le premier contrat des sportifs professionnels en France" contre l'avis des sportifs et de leurs représentants. 

L'UNECATEF regrette cette immixtion du politique dans un sujet aussi sensible alors que les différentes instances paritaires du football étaient saisies du dossier. 

La voie de la négociation et du dialogue, rappelle l'UNECATEF, est la seule garante de l'efficacité des mesures. 

L'UNECATEF dénonce le fait que l'Assemblée Nationale avec l'accord du gouvernement ait privilégié une mesure autoritaire au dialogue social. 

L'UNECATEF s’interroge également sur le fait que cette mesure initialement débattue au sein des instances en charge du football voit son champ d'application élargi par la voie législative à l'ensemble des sports. 

L'UNECATEF regrette enfin cette globalisation qui ne tient pas compte de la spécificité de chaque sport, où les premiers contrats professionnels sont signés dans des conditions d'âge et de revenus bien différentes. 

 

Retour
Retour en haut