Unecatef_logo

La FFF et l’UNECATEF main dans la main sur l’International

Df25695e2453dcfab5ad83af037b3bf4

La semaine passée le Pôle International de la DTN, piloté par Philippe MONTANIER, a réuni onze éducateurs à Clairefontaine dans le cadre d’une Formation de Formateur. L’objectif ? Les préparer à dispenser les contenus construits par la DTN aux 4 coins du monde et être ainsi des ambassadeurs de la FFF et du savoir-faire français.

 
Pour en savoir plus sur ce projet, nous avons rencontré Franck THIVILIER, responsable de la formation avec Élisabeth LOISEL :
 
« Nous recevons de nombreuses sollicitations émanant d’autres fédérations pour former leurs éducateurs. Afin de répondre à celles-ci sans négliger nos missions sur l’ensemble de notre territoire, nous avons besoin de renforcer nos ressources. Nous avons donc fait appel à des experts de l’entrainement pour les former au métier de formateur : Comment transmettre un message ? Quels outils utiliser ?... En relation avec l’Unecatef, nous avons identifié certains profils, notamment ceux qui maitrisaient une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) ! Notre volonté est également d’aider nos entraineurs, qui sont en situation d’attente, à rebondir dans l’environnement du football en France ou à l’étranger. »
 
Encadrement : Emmanuel VANDENBULCKE, Philippe DUMAS
Stagiaires : Pascal BLIN, Christian CAMINITI, Michel DUSSUYER, Thierry FROGER, Pascal JANIN, Arnaud LABBE, Éric MARE, Claude ROBIN, Jean-Luc RUTY, Pierre SAGE, Jean-Luc VANNUCHI
 
Retrouvez l’article mettant en lumière cette action sur le site de la FFF en cliquant ici.
 
 




Retour
Retour en haut