Unecatef_logo

Raymond Domenech et l’association Remise en jeu

210d310665f36b5f56afdb9770896847

Article du journal Ouest France publié le 21/03/2017

L’ancien sélectionneur de l’Équipe de France, Raymond Domenech était ce mardi matin, au stade du Moustoir de Lorient (Morbihan). Il est venu "observer les méthodes de travail" de l’association Remise en jeu, dispositif d’insertion par le football qui a ouvert en 2012 à Lorient (Morbihan). "On travaille sur la remobilisation de jeunes en difficulté, par le sport", explique Marie Le Moing, de l’association.

Mettre un coup de projecteur sur l’association
"Je viens mettre un coup de projecteur sur cette association. Pour dire aux conseils régionaux qu’il y a un modèle de réinsertion ici, et qui marche", confie Raymond Domenech. "Le football leur permet d’apprendre des valeurs. On peut faire passer tous les messages que l’on veut dans le football."

"Une chance pour vous d’être ici"


L’ancien sélectionneur de l’Équipe de France a profité de ce moment pour s’adresser aux jeunes en voie de réinsertion, en leur rappelant qu’être ici est une chance pour eux.
"D’autres n’ont pas la chance que vous avez. Le plus beau cadeau que vous pourrez faire à ceux qui vous encadrent et au monde du football, c’est de réussir quelque chose." Avant d’ajouter que venir dans ce genre d’association "est toujours un bonheur pour moi."

L’après-midi à Quimperlé (Finistère)
Ce mardi après-midi, Raymond Domenech était à Quimperlé (Finistère), où s’est également ouverte une plateforme de l’association Remise en jeu, cette année.

 

Retour
Retour en haut