Unecatef_logo

Youssef Chibhi, FC Versailles

Ab129457fa2024dbab633f8dde17ab82

Nos comportements sans ballon furent très utiles pour imposer notre jeu

Tout juste promu en National 3 pour la saison prochaine, le coach du FC Versailles, Youssef Chibhi, dresse pour nous le bilan de la saison écoulée et évoque l’avenir avec pragmatisme.

Quel bilan dressez-vous de la saison qui vient de se terminer ?
“Le bilan est positif puisque nous terminons champion de DH Paris IDF dans un championnat particulièrement relevé cette saison, avec notamment des possibilités d'accessions supplémentaires qui ont rendu cette compétition indécise jusqu'au bout. Je suis également particulièrement satisfait du contenu puisque nous avons été fidèles à nos principes en cherchant régulièrement à préparer et maîtriser collectivement. Ce n'était pas gagné d'avance en DH parisienne, cependant, nos comportements sans ballon furent très utiles pour imposer notre jeu et répondre notamment aux défis athlétiques de nos concurrents.”

Quelles ont été, selon vous, les clés qui vous ont permis d’être champion ?
“L'investissement sans faille de tout mon groupe fut une richesse pour moi. Nous avons aussi fait preuve d’un état d'esprit remarquable dirigé vers un seul et même objectif commun, à la fois cette détermination à vouloir remporter chaque rencontre et une solidarité rare dans les moments difficiles, que ce soit d'un match ou d'une saison.”

“Nous jouissons d’une image positive grâce à la conception du jeu que nous prônons”

Comment préparez-vous la saison prochaine ?
“La saison prochaine se prépare comme la saison précédente. Nous cherchons à conserver nos éléments importants, et à nous renforcer en étant pondéré sans nous précipiter. Nous savons que c'est une période essentielle dans la réussite d'une saison, et malgré nos moyens limités, aujourd'hui nous jouissons d'une image positive grâce à nos résultats et à la conception du jeu que nous prônons, ce qui peut attirer certains types de joueurs. La qualité de nos installations est aussi un argument fort pour convaincre nos éventuels renforts.”

Vous êtes-vous d’ores-et-déjà fixé un objectif ?
“Nous accédons au 5ème échelon National, l'ancien CFA2, qui sera régionalisé. Connaissant la qualité des équipes de la poule, ce championnat sera très relevé et ouvert à tous, il serait donc aventureux de se fixer un quelconque objectif hormis celui du maintien, sachant qu'il y aura au minimum 3 descendants. Ensuite, la marche du National 2 reste haute, c'est une étape qui se prépare sportivement et administrativement au risque de sombrer.”

Comment envisagez-vous de l’atteindre ?
“Nous continuerons à miser sur des valeurs qui nous réussissent pour l’instant à savoir, le travail et l’humilité. Je m'efforce de composer un groupe avec de bons joueurs et de bons mecs, pour leur permettre de continuer à progresser en tant que footballeur et en tant qu'homme.”

Retour
Retour en haut