Unecatef_logo

NAVIGATION
87

Témoignages 2012/2013

Mohamed Chacha (DMVE 09 / 2012-2013)

Découvrir un autre football, une nouvelle culture, des méthodes différentes que celles que je pratiquais lors de mes différentes expériences   en France tels étaient mes objectifs. Objectif réalisé puisque je suis en poste depuis le 1er juillet 2013 au centre de formation du FC Internazionale de Milan.

Ayant eu l’opportunité de participer à DMVE, j'ai pu me préparer à cette éventualité d'expatriation en suivant avec attention le module animé par JP DOLY qui traitait de toutes les problématiques liés à la mobilité internationale. Quelles sont les avantages et inconvénients à s’expatrier ? Qu’est-ce qui m’incite à partir ? Quelles sont les démarches administratives, sociales, fiscales… à effectuer ? Comment se positionner vis-à-vis de Pôle emploi ?

Dès lors ayant anticipé et obtenu toutes les réponses à mes questions, la finalisation de mon contrat s’est effectuée dans les meilleures conditions. Participer à ce programme d’accompagnement DMVE puis partir à l’étranger sont sans aucun doute mes meilleures prises de décisions au cours de des quelques derniers mois. Le fait également que je savais que je pouvais pendant toute la durée de mon contrat rester en contact avec les référents de l’UNECATEF représentait un soutien conséquent. Aujourd’hui, j’ai retrouvé le haut niveau avec la formation des jeunes. Un domaine où je me régale. J'ai aussi intégré un des plus grands clubs européens, aux moyens humains, logistiques et financiers énormes mais qui a surtout un esprit familial où des personnes très expérimentées "respirent"  et s'investissent pour les couleurs de ce club, à l'image de son président Mr MORATTI.

A moi d'en profiter au maximum, de faire savoir et valoir le savoir-faire français, de continuer à accroître mon réseau et ma compétence qui sont les points centraux de notre métier.

 

Sandy Guichard (DMVE 09 / 2012-2013)

Au départ DMVE était pour moi quelque chose d’attractif mais restait assez flou. J'ai très vite compris que cette structure était une chance extraordinaire de faire le point sur sa carrière, de se former, de rencontrer des collègues pleins de talents, et d'aller de l'avant pour retrouver un challenge sportif : au final quelques mois après je me retrouve au sein d'un staff technique d'une équipe nationale qui vient de se qualifier pour la Coupe du Monde au Brésil. Autant dire que je serai éternellement reconnaissant à DMVE de ce qu'il m'a apporté, et j'espère être tout au long de la carrière un bon ambassadeur de l'UNECATEF et rendre la pareille

 

Zak Alaoui (DMVE 09 / 2012-2013)

Une véritable bouffée d’oxygène, pendant toute cette saison, qui m’a permis de me ressourcer et d’affiner mes compétences au contact de mes collègues de promotion. Et si jusqu’à présent je me débrouillais assez bien en anglais, j’ai pu me rendre compte que la méthode proposée par Alain Levamis consistant essentiellement à l’apprentissage de l’anglais du football pour diriger des séances était complètement différent de l’anglais classique. Un enseignement qui permet de répondre sans aucune appréhension à une éventuelle proposition d’un pays anglophone. Merci à tous

Retour en haut