Unecatef_logo

NAVIGATION
87

Témoignages 2011/2012

Steve Vilmaire (DMVE 08 / 2011 – 2012)

Cette expérience avec la promo DMVE 8 a été très enrichissante. Issu du football amateur je n’ai pas connu le haut niveau en tant que joueur et entraîneur. DMVE m'a donc permis de rencontrer et côtoyer des personnes du monde professionnel, de partager leurs expériences, anecdotes et d'accroître mon réseau. 

Au-delà des compétences développées notamment avec l'anglais du football essentiel dans l’optique d’expériences à l’expatriation, j’ai particulièrement apprécié d’être informé et renseigné sur tout ce qui avait trait à la mobilité internationale. Cette session m’a permis également de m’initier à l’observation de matchs pour Scout Seven et d’appréhender le jeu d’une autre façon.

 

Fred Crebiller (DMVE 08 / 2011 – 2012)

Après mon passage au Canada, plus de terrains tous les jours, plus de matchs de championnats etc... du coup DMVE a été une bouffée d'air frais dans mon quotidien. Des belles rencontres, des fous rires, des remises en question et bien d'autres choses qui m’ont fait avancées. Cela m'a aussi permis de créer des amitiés et donné la chance de rebondir en Suisse durant 2 mois puis avec David Marraud aujourd’hui Directeur du Pôle Espoir de Castelmaurou. Je remercie toute l'équipe de l'Unecatef qui a été présente tout au long de cette saison 2011-2012.

 

Eric Deletang (DMVE 08 / 2011 – 2012)

Rejoindre la formation des « dix mois vers l’emploi » en 2011/2012 était pour moi la possibilité de me rapprocher de mon syndicat que j’avais relativement délaissé par le passé. Ce fut un moyen de renouer les contacts avec d’anciennes connaissances et d’y développer mon réseau auprès des nouveaux mais aussi des différents intervenants que je découvrais durant la formation.

L’apport de connaissances, à travers les différentes matières abordées afin d’optimiser le potentiel de chacun, la possibilité d’entrevoir de nouvelles directions professionnelles afin de mettre fin à plusieurs mois voire plusieurs années d’inactivités se sont avérées pour un bon nombre de coaches indispensables voir cruciales pour retrouver le chemin des terrains.

Je suis conscient aujourd’hui que mes années de silence envers le syndicat n’ont fait qu’accentuer les difficultés liées à ma recherche d’emploi dans le milieu du football. L’efficacité du travail fourni, à travers en particulier les nombreux services proposés aux coaches, n’est plus à démontrer et m’a permis personnellement de vivre trois expériences inoubliables dans ma jeune carrière d’entraîneur.

Rejoindre DMVE m’inspire cette phrase de Nelson Mandela :

« Le sport a ce pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’inspirer. Il a le pouvoir d’unir les peuples. Le sport peut réveiller l’espoir où précédemment il y avait du désespoir »

 

Restons solidaires !!!

 

David Vignes (DMVE 08 / 2011 – 2012)

"Globalement expérience enrichissante, au-delà des compétences supplémentaires que l'on peut y acquérir (Informatique, Anglais...) c'est à chaque fois une bouffée d'oxygène que de se retrouver avec des gens pouvant rencontrer les mêmes problématiques. Les expériences sont partagées, des liens se créent et cela permet d'envisager l'avenir différemment. De plus certains axes du programme DMVE et les différents échanges permettent une introspection importante, rassurante voir salutaire. Un grand MERCI à tous!!"

 

Aurélien TIMBA ELOMBO (DMVE 08 / 2011 – 2012)

Stagiaire de la cession DMVE 8, j'ai  passé une année très riche tant au niveau des échanges  qu'au niveau contenu et outils de travail pour rapidement  trouver du boulot. Il a cependant fallu que je fasse aussi des recherches personnelles pour retrouver du boulot sur un banc. Le plus important a surtout été de voir que malgré des carrières différentes (joueurs pro ou amateur, entraîneur pro ou amateur) nous étions unis autour d'un but commun (retrouver le banc)

Je souhaite vraiment à tous les entraîneurs en rupture de banc pour un TEMPS de vivre l'aventure DMVE, car c'est beaucoup de partage et d'émotions.

Merci à tous les acteurs de DMVE et de l'UNECATEF, pour cette belle aventure, sans oublier leur disponibilité et l'accompagnement à chaque fois qu'un entraîneur est en difficulté. Comme le dit si bien mon ami Fred LIPKA "nous sommes tous des chômeurs potentiels" alors vive DMVE

 

Noël TOSI (DMVE 08 / 2011 – 2012)

C’est l’une des rares familles du football une vraie famille!!! Certains ronflent pour en empêcher d’autres de dormir , certains allument leur ordinateur toute la nuit pour en empêcher d’autres de ronfler!! D’autres font découvrir le cognac à la France entière. Jamais vu une telle solidarité dans l’adversité !! Et puis quelle ambiance  !!! Noël Tosi 


 

Retour en haut