Unecatef_logo

NAVIGATION
52

Unecatef

 

L’objet Du Syndicat
Le métier d’entraîneur et éducateur est une profession réglementée. Les clubs du football professionnel et amateur emploient des entraîneurs et éducateurs salariés. Les entraîneurs et éducateurs doivent être régis par des garanties collectives/conventionnelles ou individuelles/contractuelles ; donc l’objectif de l’UNECATEF est de :
  • Regrouper tous les entraîneurs du football, répondant aux conditions d’admission et d’adhésion.
  • La défense des intérêts matériels et moraux, économiques et professionnels de la profession.
  • L’étude des questions sociales, économiques et professionnelles qui lui seraient soumises, et la recherche de tous les moyens propres à les résoudre dans l’intérêt des salariés de cette profession.
  • Resserrer les liens qui unissent ces mêmes salariés.
  • Permettre notamment de défendre et de préserver les droits des Entraîneurs et Cadres Techniques soit à l’emploi, soit à l’exercice, soit à l’organisation de leur activité.
  • Et généralement par tous moyens légaux, d’améliorer les conditions de vie des Professionnels et Cadres Techniques du Football, adhérent au syndicat. 
 
Notre Rôle
Représenter les salariés entraîneurs et éducateurs au sein des commissions de négociation et des commissions d’application
Défendre les intérêts collectifs et individuels de la profession (réforme des diplômes professionnels, conventions collectives du football professionnel et football amateur…)
L’aide et les conseils juridiques
La défense devant les instances civiles ou sportives, assurée par un Avocat
Participer à la réflexion et aux propositions sur l’évolution de notre sport (calendriers des compétitions, réglementation sportive, contrôle de légalité….) structuration des clubs, rôle sportif et social du football
Proposer des services aux membres, des conseils juridiques et de financement de leur emploi, formation continue, aide à l’expatriation, retraite, stages d’accompagnement
Retour en haut