UNECATEF Actualités
09 09 2021
Actualité Unecatef

3 questions à Karim Mokeddem

Que devenez-vous depuis la fin de votre aventure avec le FBBP 01 ?

Dans l’attente d’un nouveau projet, et après avoir bien profité de ma famille cet été, j’essaie d’optimiser cette situation que je n’avais encore jamais connu. Je prends notamment des cours d’anglais avec Football Spoken et j’ai également débuté une formation sur la préparation mentale du sportif avec Les Nouvelles Formations.

On imagine que vous êtes toujours très proche des terrains. Comment occupez-vous votre temps au niveau football ?

Depuis la reprise des championnats, je regarde pas mal de matchs et j’ai entrepris un « road trip » football. J’ai commencé ce dernier à Clermont avec Pascal Gastien, puis à Rodez avec Laurent Peyrelade et je suis cette semaine en observation au centre de formation de l’Olympique de Marseille avec Nasser Larguet et son équipe. J’en profite d’ailleurs pour remercier les clubs, staffs et collègues qui m’ont accueilli. J’essaie vraiment de rester au contact du terrain tout en restant prêt à relever un nouveau défi.

Quels enseignements tirez-vous de cette période « sans club » ?

On tire tout d’abord les enseignements des expériences passées, ce que j’ai réalisé, ce que j’aurais pu ou du faire. Ensuite, rendre visite aux collègues est toujours très enrichissant, Laurent et Pascal sont des tops entraîneurs. À Marseille, observer le fonctionnement et la gestion du centre de formation ainsi que les nombreuses séances de jeunes avec mon ami Maxence Flachez a été bénéfique, au même titre qu’être au contact de Nasser Larguet, qui a été très accessible et accueillant à mon égard.

Adhérer à l'Unecatef
Connectez-vous
Mot de passe oublié
Contactez l’unecatef