24485b8ce20b671d5d53a084941237f4

8 recommandations et infos utiles pour la nouvelle saison

À l’aube d’une nouvelle saison, bon nombre de recommandations et d’informations sont utiles aux entraîneurs, notamment lorsqu’ils sont amenés à quitter un club ou à en rejoindre un nouveau. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous préparer au mieux à ces situations. 

1. Si vous êtes sans club, pensez à faire la demande de la carte d’entraineur, en adressant une demande au Président de la Commission des Statuts des Éducateurs et Entraîneurs, dès le début de la saison, à l’adresse mail suivante : [email protected]
2. Pensez à faire la demande d’équivalence de vos diplômes avec les licences UEFA. Pour cela, téléchargez le document disponible sur le site internet de la FFF (https://www.fff.fr/direction-technique-nationale/entrainer/entrainer-equivalences), et suivez les instructions
3. Pensez à notifier tout changement d’adresse, de numéro de téléphone, d’adresse mail et surtout tout changement de situation professionnelle.
4. À la fin de votre contrat avec un club et en cas de non-renouvellement de celui-ci, pensez à demander un écrit attestant que vous n’avez pas besoin d’être présent à la reprise des entraînements
5. Pensez à nous contacter dès le début d’un litige avec votre club : un conseil juridique peut vous éviter une longue procédure devant les Prud’hommes.
6. Pensez à demander votre carte professionnelle auprès de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS), renouvelable tous les cinq ans. La copie de celle-ci doit être affichée, en lieu visible de tous, dans le club où vous exercerez.
7. Pensez à consulter régulièrement notre site internet (www.unecatef.fr), vous y trouverez des fiches pratiques, des offres d’emploi, des articles…
8. Pensez à définir précisément les fonctions et missions que vous exercerez au sein du club dans le contrat de travail (ex : entraîneur exclusif de l’équipe 1)

Mais surtout, pensez à nous demander conseil avant la signature de votre contrat, afin de le sécuriser et d’éviter certaines dérives !

Partager l'article
Partager l'article