Elle a dit… Cécile Locatelli
Directrice du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football depuis 2009, Cécile Locatelli est l’une des plus anciennes techniciennes à son poste. Dans le dernier numéro de Vestiaires Magazine, celle qui occupe aussi le poste de sélectionneuse des U17 tricolores est revenue sur l’évolution du football féminin qu’elle vit au plus près.
« Ce sont les méthodes de travail qui évoluent. Nous collaborons étroitement avec des groupes de travail de la FFF, en lien avec les entraîneurs nationaux, afin de toujours rester à la page ! Tout est axé sur la performance (…) Avec le centre de Tola Vologe, nous bénéficions désormais d’un outil qui nous permet de placer les filles dans les meilleures conditions. »
« Les titres remportés ces dernières années par les U17 F et les U19F viennent valider cette orientation. On accorde une importance plus grande à l’aspect athlétique et la prévention des blessures, d’où la présence dans les staffs de préparateurs physiques et d’une équipe médicale (…) Lorsque l’on regarde aujourd’hui des matchs féminins, on s’aperçoit que de jeunes joueuses sont régulièrement lancées dans le grand bain. Je le remarque aussi avec l’équipe de France U18. Lors de chaque rassemblement, je suis amené à sélectionner des filles qui évoluent en D1 ou en D2. »