À 26 ans, Enzo Donis est aujourd’hui l’adjoint de Stéphane Rossi au FC Bastia-Borgo (National 1). Un statut peu commun qui s’explique par un parcours déjà riche en expériences malgré son jeune âge. Après avoir débuté avec les jeunes de l’AS Lattes, le franco-belge prend ensuite en charge des équipes féminines du MHSC puis les U12/U13 garçons pendant quelques saisons.
En parallèle, le jeune homme travaille aussi avec la cellule d’analyse vidéo de l’équipe professionnelle, ce qui lui permet par la suite d’occuper un poste d’analyste avec la réserve héraultaise. Lors de sa dernière saison à Montpellier, il co-entraîne même l’équipe féminine de l’ASPTT. Puis, direction la Belgique et le Royal Excelsior Virton où il connaît une trajectoire atypique, passant d’entraîneur des jeunes à membre du staff de l’équipe première en tant qu’analyste vidéo adjoint.
Suite à cela, Enzo Donis rentre en France et prend en charge les U16 de l’AS Béziers durant une saison avant de s’envoler pour l’Espagne, à l’Atletico Bembibre, où il retrouve un poste d’entraîneur adjoint analyste-vidéo avec surtout la possibilité de passer son diplôme UEFA A. À l’été 2021, nouveau changement de cap pour le garçon qui reçoit un appel d’Albert Cartier pour un poste d’adjoint au FC Bastia Borgo. Pour l’anecdote, les deux techniciens se sont rencontrés grâce à l’UNECATEF. Après un début de saison catastrophique, Albert Cartier est limogé et Enzo Donis se retrouve à la tête de l’équipe première pour une rencontre, devenant l’espace de quelques heures l’entraîneur principal le plus jeune d’Europe.