6c25368ba66079c5bd6e1bbe62d59b19

L2, Troyes : Mathieu Dubarry, préparateur physique

Mathieu Dubarry : « La priorité ? Avoir le moins de blessés possible »

Après 4 ans au centre de formation, Mathieu Dubarry a intégré cette saison le groupe professionnel de l’ESTAC Troyes en tant que préparateur physique, secondant ainsi Pascal Faure, le responsable de la préparation athlétique. Pour nous, il revient sur la préparation de cette saison peu ordinaire.

Mathieu, comment s’est déroulé le retour sur les terrains dans ce contexte si particulier ?

Plutôt bien. Nous avons retrouvé un groupe investi et en forme du fait de l’exigence dont ils ont fait preuve pendant le confinement. Nous avons beaucoup axé le travail sur la force et la proprioception avec une augmentation progressive de la charge et des efforts demandés. La priorité restant bien entendu d’avoir un groupe avec le moins de blessés possible.

Quels moyens ont été mis en œuvre pour permettre à chacun de se préparer du mieux possible ?

Premièrement, pendant le confinement et la longue période d’inactivité, nous avons effectué un suivi régulier auprès des joueurs, dans le but de répondre à tous leurs besoins et interrogations. La préparation étant plus longue que les saisons précédentes, cela nous a permis d’intégrer du travail nécessitant un investissement plus important en temps comme l’hypoxie ou le NeuroTracker qui nous permettent de diminuer certains aspects néfastes ayant pu apparaître avec le confinement.

Quelles principales difficultés rencontrez-vous ?

La grosse difficulté réside dans le fait que nous vivons actuellement une situation floue et inconnue. Nous n’avons jamais été confrontés à un tel contexte. Pour le reste, tout s’est très bien déroulé jusqu’à maintenant.

Est-il possible de tirer un premier bilan de cette présaison ?

Non, le bilan sera fait en fin de saison. Une chose est sûre, c’est que nous espérons être le plus compétitif possible jusqu’à la fin de ce championnat.

Partager l'article
Partager l'article