Ce week-end, le football français se mobilise avec force contre le racisme, à l’occasion de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme.
La Ligue de Football Professionnel (LFP), en collaboration avec les clubs de ligue1mcdonalds et ligue2bkt , déploie un dispositif exceptionnel pour adresser un message clair et ferme : « Dégageons le racisme ! »
Les Entraîneurs : Piliers de l’Éducation et du Vivre Ensemble
En tant que représentants des entraîneurs de football, l’UNECATEF salue et soutient pleinement ces initiatives. Les entraîneurs jouent un rôle central dans la transmission des valeurs fondamentales du sport : respect, solidarité, piliers de l’éducation et du vivre ensemble. Chaque jour, sur les terrains professionnels comme amateurs, ils œuvrent pour créer des environnements où le racisme n’a pas sa place.
Ce week-end de mobilisation est l’occasion de rappeler que la lutte contre le racisme est l’affaire de tous. Les entraîneurs, par leur position, ont la responsabilité d’être des modèles et des éducateurs, sensibilisant leurs joueurs aux enjeux sociétaux et encourageant des comportements exemplaires sur et en dehors du terrain.
L’UNECATEF aux Côtés des Entraîneurs Engagés
L’UNECATEF encourage tous ses membres à participer activement aux actions prévues ce week-end et à continuer de promouvoir, au quotidien, un football fondé sur le respect.
Ensemble, affirmons notre engagement pour un sport où chaque individu, quelles que soient ses origines, peut s’épanouir pleinement.
Ensemble, dégageons le racisme du football.