Il est celui qui a créé il y a plus de dix ans la fameuse académie de jeunes joueurs voulue par le roi du Maroc, Mohamed VI. Nasser Larguet a également dirigé de nombreux centres de formation en France, dont celui de l’Olympique de Marseille jusqu’à la saison dernière. Il occupe aujourd’hui le poste de directeur technique national en Arabie Saoudite.
C’est en 2007 que le roi du Maroc le sollicite afin de relancer le football et le sport en général sur le territoire. Né de cette collaboration la fameuse Académie Mohamed VI au sein de laquelle seront notamment formés Azzedine Ounahi, Nayef Aguerd et Youssef En Nesryi, trois acteurs majeurs du fantastique parcours des Lions Indomptables dans cette coupe du Monde. Nasser Larguet monte aussi des structures à Marrakech, Fez, Casablanca et Tanger, parvenant même à convaincre les clubs locaux de reproduire le modèle dans tout le pays.
Enfin, l’homme de 64 ans a une part importante dans la trajectoire de Walid Regragui puisque c’est lui qui a recruté et formé le sélectionneur de ce mondial.