469bf5160d2c892fd3db8e5b4eb2512c

Paroles de Frédéric Hantz

Interrogé dans le nouveau numéro de VESTIAIRES Magazine sur les joueurs gauchers, Frédéric Hantz a affirmé que ces profils de joueurs ont quelque chose bien à eux. « On affirme souvent que le gauchers ont plus de talent. Je dirais plutôt qu’ils ont un talent différent.

Je pense notamment à des joueurs tels que Jérôme Rothen ou Florian Thauvin, que j’ai eu la chance de compter dans mes effectifs. Comme la plupart des gauchers, ils faisaient valoir une manière bien à eux de toucher et caresser le ballon. Cette singularité-là se retrouvait aussi dans leur caractère.

Ils avaient ce côté artiste que l’on perçoit souvent chez les gauchers. Je ne m’explique pas vraiemnt pourquoi mais ce sont souvent des joueurs créatifs avec une sensibilité plus importante que leurs collègues droitiers. Il ne s’agit certainement pas d’en faire une généralité mais mon expérience personnelle me donne à penser que les gauchers, et notamment les offensifs, ne se gèrent pas tout à fait de la même façon que le reste de l’effectif. »

Partager l'article
Partager l'article