57b8ce00c40b7d0d2976874b3ec492d3

Podcast : « En dehors de ma surface » par Hugo Sanudo : Pascal Théault, directeur de l’académie ASEC Mimosas

En novembre dernier, j’ai eu la chance de réaliser un projet qui me tenait à cœur depuis la création de ce podcast : partir en immersion, à la rencontre d’entraineurs et de formateurs français sur leur terrain de jeu.  Destination la Côte d’Ivoire. Dans ce troisième épisode de la série spéciale Côte d’Ivoire réalisée suite à ce voyage, j’échange avec Pascal Théault, grand formateur français.  

Pascal a commencé sa carrière dans le foot à Caen, tout d’abord en tant que joueur avant de devenir éducateur, responsable de la formation, directeur du centre de formation et enfin entraineur principal de l’équipe pro. En 2002, à 46 ans, après toute une vie consacrée à son club de cœur, il quitte Malherbe pour le continent africain.
Il découvre alors la Côte d’Ivoire en tant que directeur de l’académie Mimosifcom (l’académie de l’ASEC Mimosas). Il y reste 8 ans.

En 2010, il accompagne Nasser Larguet à l’Académie Mohammed VI, académie récemment exposée de par le parcours du Maroc durant la Coupe du Monde 2022. Et voilà 5 ans qu’il a repris son travail en Côte d’Ivoire avec son ami et Directeur Général de l’ASEC, Benoit YOU

Ecoutez le podcast (39 mn)
Accédez aux podcasts précédents
Podcast produit et réalisé par Hugo Sanudo, expert en développement de projets sportifs à l’international

Partager l'article
Partager l'article