f432d869cf1ad6ebc4d5719994358f34

Romaric Bultel, une histoire avec les Bleus

Directeur technique du club Évreux FC 27, Romaric Bultel a été l’entraîneur d’Ousmane Dembélé et Dayot Upamecano, deux finalistes de la dernière coupe du Monde au Qatar. Celui qui est aussi le coach de l’équipe fanion en National 2 a eu sous ses ordres l’ailier pendant une saison, lorsque le joueur du FC Barcelone avait 13 ans.

Il le décrivait d’ailleurs comme « chambreur, très drôle, boute-en-train du vestiaire, toujours de bonne humeur » et « un joueur très talentueux, largement au-dessus. » Le technicien connaît encore mieux Dayot Upamecano pour l’avoir entraîné pendant 4 saisons. « C’était un garçon très réservé, timide, calme, respectueux, l’opposé de Ousmane en tempérament. Il avait un énorme potentiel athlétique mais il fallait façonner un peu le garçon » déclarera-t-il dans un média local. 

À l’origine de cette réussite sportive peu commune le quartier de la Madeleine considéré comme une mine d’or et qui a révélé de nombreux sportifs de haut niveau. Et notamment un certain Steve Mandanda, lui aussi présent dans le groupe en tant que doublure d’Hugo Lloris.

Partager l'article
Partager l'article